Aller au contenu
Accélérateur de PME

Le financement d’Espace Inc amputé des deux tiers

Le financement d’Espace Inc amputé des deux tiers
Charlène Brahim / Tirée de Facebook

L’organisme Espace Inc, de Sherbrooke, voit son financement amputé de façon importante de la part du gouvernement provincial.

Cela pourrait menacer sa mission d’accélérateur d'entreprises, dit Charlène Ibrahim, directrice générale d'Espace Inc, confirmant la nouvelle de La Tribune.

Toutefois, elle est en train de monter «des plans de contingence» pour ne pas arrêter les opérations de l'organisme.

«C'était deux tiers de notre budget, qui venait du provincial. On a eu 6,5 millions $ sur trois ans. On est un accélérateur d'entrepreneurs et de PME à fort potentiel de croissance ou d'innovation. On accompagne des entrepreneurs et des PME dans tout le Québec dans leur phase de démarrage, soit de croissance ou de commercialisation, ainsi que entrepreneuriat.»

Espace Inc a soutenu 760 entreprises depuis 2015, offrant un accompagnement spécialisé.

Mme Ibrahim souligne l'importance cruciale de leur rôle dans le soutien et la croissance des PME, malgré les récentes coupures budgétaires.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Les ambulanciers paramédicaux menacent de faire une «grève de tâches»
Granby veut développer un pôle universitaire
Le prix suggéré demeure à 5 $ malgré l'inflation

Vous aimerez aussi

0:00
5:11
0:00
6:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30