Aller au contenu
Garde partagée des enfants

Un phénomène sociétal du Japon au coeur du film «Une part manquante»

Un phénomène sociétal du Japon au coeur du film «Une part manquante»
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le nouveau film Une part manquante du réalisateur Guillaume Senez, qui met en vedette Romain Duris, aborde un enjeu bien particulier au Japon: celle de la garde partagée.

Dans ce pays, plusieurs parents, et particulièrement des expatriés, perdent automatiquement la garde de leurs enfants lorsqu'ils se séparent.


Écoutez Catherine Beauchamp qui explique pourquoi le réalisateur du film à décidé de mettre de l'avant cet enjeu dans son film. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

La surprise d'Ed Sheeran dans le métro de New York
Le repas-spectacle «Janette»: «On a eu le privilège d'être invitées sur scène»
De nouveaux albums pour Pascale Picard, Stéphanie Boulay et Marie-Pierre Leduc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00