Aller au contenu
Marche dénonçant le manque de places en garderie

«La liste d'attente est à peu près fixe depuis deux ans»

«La liste d'attente est à peu près fixe depuis deux ans»
Enfant et sa mère en route pour la garderie / Dusan Petkovic / Adobe Stock

Une marche organisée par l'OBNL Ma Place au Travail a eu lieu samedi matin au parc Lahaie à Montréal, pour dénoncer la situation des 30 000 familles toujours en attente d’une place en garderie Montréal.


Écoutez Marylin Dion, directrice de l'organisme Ma Place au Travail, en discuter avec Élisabeth Crête.

«La liste d'attente est à peu près fixe depuis deux ans. Ça diminue de 1000. Ça remonte à 2000, etc. Donc c'est vraiment un cri du cœur de l'ensemble des acteurs du réseau de la petite enfance pour qu'on trouve des solutions au nœud du problème, qu'on mette des choses en place pour qu'on ait un réseau à la hauteur de nos familles et de l'importance des tout petits dans notre société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Doit-on craindre un wexit?
«Ce qui m'intéresse c'est d'être le porte-parole des gens qui souffrent»
Les téléromans qui ont marqué le Québec depuis les 50 dernières années

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00