Aller au contenu
Sondage Léger

La discrimination raciale encore bien présente au Québec

La discrimination raciale encore bien présente au Québec
Édouard Staco / Cogeco Média

Selon le dernier sondage Léger, 83% des jeunes noirs au Québec ont subi de la discrimination.

Édouard Staco, président du Sommet Jeunes Afro réagit en abordant le profilage racial, les difficultés d'accès à l'emploi et au logement, et la nécessité de dialoguer pour surmonter ces défis.

Il souligne également l'importance de la vigilance face à la montée des mouvements conservateurs, même au-delà des frontières américaines, pour protéger les droits de toutes les minorités.

« La façon de se prémunir, c'est de toujours dire qu'il n'y a rien qui est acquis sans le vouloir de chaque citoyen. […] On est différent, on n'a pas la même histoire, mais on doit être vigilant sur les droits de l'ensemble de la population. »

M. Staco soutient que l’avancée des droits des minorités bénéficie au bien commun de toute la société.


Écoutez l’entrevue complète accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des victoires du CH qui ont des impacts positifs sur le moral
Mark Carney a dû clarifier qu'il n'est pas Justin Trudeau
La plus importante cohorte jamais formée au Québec

Vous aimerez aussi

0:00
11:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à