Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

La mort de Bertrand Gosselin a laissé un grand vide - Anne Préfontaine

La mort de Bertrand Gosselin a laissé un grand vide - Anne Préfontaine
Jean-Sébastien Hammal et Anne Préfontaine / Cogeco Média

Il y a près de dix ans, Bertrand Gosselin, un chroniqueur judiciaire qu’on pouvait entendre sur les ondes de CHLT 630 durant de nombreuses années, décédait. 

Il a agi comme mentor pour de nombreux journalistes. Son décès a laissé un vide immense dans le monde des médias, estime Anne Préfontaine, une ancienne journaliste qui a aussi été sa belle-fille. 


Écoutez l’entrevue accordée par Année Préfontaine à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Je l'aimais tellement cet homme-là. Il m'avait tellement viré à l'envers. Ça a été presque un coup de foudre professionnel parce qu'il a été un mentor pour moi. Comme bien des journalistes. T'as parlé de lui, de l'humain qu'il était, de sa générosité, comment il enseignait aux jeunes journalistes quoi faire, ne pas faire attention. C'est frappé par une ordonnance de non-publication. Aussi, je pense à Jean Charest qui a profité des bons conseils de Bertrand lors de ses premières années quand il venait de terminer son barreau.»

Bertrand Gosselin était aussi pour sa générosité, son humanité et son impact durable sur la profession, ajoute Mme Préfontaine. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Franklin Dorey veut célébrer les 50 ans du Club de boxe de Sherbrooke
Pour Pâques, pensons achat local
Le SEE s’offusque de l’absence de Geneviève Hébert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à