Il y a près de dix ans, Bertrand Gosselin, un chroniqueur judiciaire qu’on pouvait entendre sur les ondes de CHLT 630 durant de nombreuses années, décédait.
Il a agi comme mentor pour de nombreux journalistes. Son décès a laissé un vide immense dans le monde des médias, estime Anne Préfontaine, une ancienne journaliste qui a aussi été sa belle-fille.
Écoutez l’entrevue accordée par Année Préfontaine à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Je l'aimais tellement cet homme-là. Il m'avait tellement viré à l'envers. Ça a été presque un coup de foudre professionnel parce qu'il a été un mentor pour moi. Comme bien des journalistes. T'as parlé de lui, de l'humain qu'il était, de sa générosité, comment il enseignait aux jeunes journalistes quoi faire, ne pas faire attention. C'est frappé par une ordonnance de non-publication. Aussi, je pense à Jean Charest qui a profité des bons conseils de Bertrand lors de ses premières années quand il venait de terminer son barreau.»
Bertrand Gosselin était aussi pour sa générosité, son humanité et son impact durable sur la profession, ajoute Mme Préfontaine.