L'esprit des Fêtes s'empare de l'équipe qui vous a concocté cet épisode des plus festifs. Retour sur leurs souvenirs de Noël, on se réconcilie avec l'aspic, on vous propose des cocktails savoureux à servir à vos invités et l'unique Ron Fournier nous partage ses meilleures anecdotes du temps des Fêtes.

La revue de presse de Paul Arcand
Spécial de Noël avec Christian-Marc Gendron, Louis-François Marcotte, Fanny Gauthier et Ron Fournier
Bonus · Publié le 21 décembre 2024
Avec
- Alain Crête
Derniers épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur les bourses mondiales moins de 48 heures après le lancement des missiles tarifaires du président américain Trump. «Donald trouve que tout va très bien [...] Dans la journée d'hier, les indices boursiers ont planté comme on n'a jamais vu. Même la valeur des actions de ses amis, les oligarques, ont fondu. Plusieurs anticipent une récession.» Autres sujets abordés Trump s’attaque à la démocratie et se comporte comme un dictateur. D’autres coupures à venir en santé. Le Canadien remporte la victoire contre Boston, et conserve ses chances de faire les séries.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente les tarifs réciproques imposés mercredi par Donald Trump qui touchent plus d'une centaine de pays. Le Canada ne fait toutefois pas partie de cette liste. Le président américain a également imposé des tarifs de 25% sur les voitures et les pièces automobiles fabriquées à l'étranger. «Le Canada écope moins que prévu, mais le monarque laisse entendre que d'autres tarifs pourraient être imposés.» Autres sujets abordés Est-ce qu'Elon Musk nuit à Donald Trump?; Le plus important site de pédopornographie démantelé par la police; Qui va ramasser les droits de hockey à la télé francophone : RDS ou TVA Sports?
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand réagit aux menaces du président américain Donald Trump qui s'apprête à imposer de nouveaux tarifs à une multitude de pays, dont le Canada, mercredi. «Cet après-midi, probablement autour de 16h00, le roi va prendre place dans la roseraie de la Maison-Blanche. On l'imagine déjà rayonnant, arrogant, avec un sourire de satisfaction. Le narcissique va vous regarder et vous dire qu'il a signé plein de décrets pour imposer des tarifs. Le mot "tarif", son mot préféré dans le dictionnaire. Trump n'est pas très fiable, il ment à répétition, il arrange la réalité, mais il a quand même dit dans les derniers jours que les tarifs allaient s'appliquer pays par pays et non pas produit par produit.» «Certains pays, on peut penser que le Canada fait partie de la liste, vont y goûter plus que d'autres.» Autres sujets abordés Nouveaux tarifs: quelle sera la réponse du Canada? Une femme de 95 ans meurt dans des circonstances indignes. L’acteur Val Kilmer est décédé. Et le Canadien arrache la victoire aux Panthers de la Floride.
- À l'occasion de sa revue de presse du 1er avril, Paul Arcand discute de l'abolition de la taxe carbone par Mark Carney, qui fera baisser le prix de l'essence partout au Canada, sauf au Québec. «Quand [la taxe carbone] a été créé par le gouvernement libéral, on nous disait avec raison qu'il fallait aller chercher de l'argent pour électrifier le transport et adapter nos infrastructures. On a créé le Fonds vert, qui a été un grand puits sans fond. Ça a été du grand n'importe quoi.» Autres sujets abordés Rumeur sur les tarifs de Trump: ce sera pays par pays, les détails demain. Emmanuel Gendron-Tardif a tué sa mère parce qu’il se pensait dans le Truman Show. La minisérie Adolescence a été vue par 66 millions de personnes et sera présentée dans les écoles. Et voulez-vous magasiner le samedi soir ?
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 18:30