Aller au contenu

Leurre informatique d'une centaine de jeunes filles: 11 ans de prison pour Simon Fortier

Leurre informatique d'une centaine de jeunes filles: 11 ans de prison pour Simon Fortier
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Il avait plaidé coupable à 113 chefs d'accusations de leurre informatique d'enfant, d'incitation à des contacts sexuels, d'extorsion et de pornographie juvénile.

Comme Simon Fortier a déjà purgé l'équivalent de 3 ans de prison, il devra passer les 8 prochaines années derrière les barreaux.

Il a fait une centaine de victimes en adoptant de faux profils Facebook pour les inciter à envoyer des photos d'elles nues et à poser des gestes à caractère sexuel.

La procureur de la Couronne, Me Joanny St-Pierre précise que le juge a donné une peine de 6 ans pour les infractions de leurre, des crimes importants qui ont des conséquences chez les victimes et leurs parents.

Simon Fortier devra aussi payer une suramende compensatoire de 17 000 $ pour un fonds dédié aux victimes d'actes criminels.

En audio le reportage de Marie-France Martel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.