Aller au contenu
Logements abordables

La Ville garde le cap sur une livraison à l'automne 2023 sur Galt Ouest

La Ville garde le cap sur une livraison à l'automne 2023 sur Galt Ouest
Les travaux d'excavation se poursuiven / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
5:30

S'il n'y a pas d'imprévus, l'édifice Suzanne-Thériault de la rue Galt Ouest (logement social), à proximité de Belvédère devrait être livré à l'automne 2023. Les travaux d'excavation n'ont pas révélé de surprises ou anomalies jusqu'ici, selon le conseiller et président de l'OMH, Rais Kibonge, qui surveille de près le dossier. 

Il faut rappeler que deux appels d'offres ont été nécessaires dans ce dossier, le plus bas et seul soumissionnaire ayant fait une offre de 30 millions. 

En novembre 2021, un premier appel d'offres pour la construction de ces logements sociaux avait été annulé alors que les soumissions étaient 15 % plus élevées que ce qui était estimé au départ.

Il s'agit d'un projet de 116 unités et rien n'indique, selon M. Kibonge, que les délais pourraient s'allonger.   

L'Association des locataires de Shebrooke attend le projet avec impatience, en pleine crise du logement.  

Son porte-parole, Mario Mercier a demandé d'ailleurs une rencontre avec la nouvelle ministre dédiée au logement, France-Élaine Duranceau, en Estrie pour qu'elle constate le manque criant de logement.  

Il souligne qu'à l'instar de Sherbrooke avec sa Commission Samson-Côté, d'autres villes sont à examiner la possibilité d'une commission d'étude sur le logement.  

Rappelons que le conseil de Sherbrooke a  doublé le montant alloué au logement social dans le dernier budget mais l'aide du fédéral et du provincial sera nécessaire. 

 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Drogues en émergence et surveillance en Estrie, notamment les nitazènes
Un projet de loi pour accéder aux archives de la commission Grenier
3000 paniers remis et du coeur à revendre pour des bénévoles dédiés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00