Une autre affaire de viol collectif dans le monde du hockey junior.
Selon Martin Leclerc de Radio-Canada, à l’automne 2016 à Drummondville, trois jeunes hommes auraient agressé sexuellement une adolescente de 15 ans, dont deux des présumés agresseurs portaient les couleurs des Voltigeurs de Drummondville.
Deux des présumés agresseurs étaient mineurs et le troisième, Noah Corson, fils de l’ex-joueur du Canadien Shayne Corson, était majeur.
Noah Corson, qui a joué son hockey mineur à Sherbrooke, a renoncé à son enquête préliminaire et doit comparaître au palais de justice de Drummondville en juin prochain. Il nie les accusations.
Réaction de la LHJMQ
La LHJMQ et ses équipes vont offrir leur entière collaboration à l'enquête policière et au processus judiciaire si elles sont sollicitées.
Dans une déclaration envoyée mardi aux médias, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) écrit avoir été informée par le journaliste Martin Leclerc que deux anciens joueurs ont été accusés d'agression sexuelle.
Autant la Ligue que les Voltigeurs de Drummondville viennent tout juste d'être mis au courant de l'incident qui se serait produit en 2016.
"Nos premières pensées vont à la victime alléguée et nous sommes excessivement sensibles à sa situation."
Le circuit Courteau "continuera de remplir sa mission cruciale de sensibiliser et d'éduquer nos joueurs à propos des violences à caractère sexuel et de leurs conséquences".