Aller au contenu

Ovation d'un ancien combattant SS : Luc Berthold réagit

Ovation d'un ancien combattant SS : Luc Berthold réagit
Actualité / Cogeco Nouvelles

Plusieurs organisations de défense des droits des personnes juives condamnent des députés pour avoir ovationné un homme qui a combattu pour une unité nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Ottawa, vendredi, les députés ont rendu hommage à Yaroslav Hunka, 98 ans, à la Chambre des communes, sans savoir qu'il a combattu pour une unité de volontaires placée sous le commandement de la SS.

Le président de la Chambre des communes, Anthony Rota, s'est excusé de cette invitation.

Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, croit que les excuses du président de la Chambre des communes, Anthony Rota, ne sont pas suffisantes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00