Alors que l'État du Maine est en deuil et que la chasse à l'homme se poursuit pour retrouver le tireur présumé de Lewiston, les écoles des secteurs de Brunswick, Biddeford, Sanford, Saco, Westbrook et Yarmouth sont toujours fermées.
Le bilan n'a pas changé depuis le point de presse donné par les autorités locales jeudi vers midi : 18 morts et 13 blessés.
Le confinement général est toujours en vigueur, car le tireur de ces attaques, âgé de 40 ans, n'a toujours pas été retrouvé.
Un suspect, identifié comme étant Robert Card, réserviste de l'armée américaine, spécialiste des armes à feu, serait à l'origine des fusillades dans un bowling et un restaurant.
Une chasse à l'homme impliquant de nombreux policiers est en cours pour retrouver le tireur présumé. Il est lourdement armé et extrêmement dangereux.
Est-il toujours dans la région ?
Même la Sûreté du Québec est à l'affût, puisque Lewiston se trouve à environ 90 minutes de la frontière canado-américaine.
Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles Philippe Bonneville sur place. Il décrit la situation à Jean-Sébastien Hammal.