Les deux supermarchés Provigo situés sur la 13e Avenue Nord et sur la rue Galt Ouest changeront leurs bannières pour celles de Maxi.
Les travaux de conversion auront lieu en 2024.
Une tendance qui s'opère partout au Canada. Au Québec, ce serait au-delà de 60 épiceries qui seraient en conversion. La raison? L'entreprise croit qu'une proposition d'un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de ces secteurs.
« Pourquoi? Parce que les gens recherchent des aubaines, les ventes des marques privées ont augmenté de plus de 10% depuis un an. On voit vraiment que le consommateur tente d'épargner, alors on offre plus de choix à la personne qui tente de diminuer le cout de son épicerie. »
Sylvain Charlebois souligne que les épiceries Super C et Maxi offrent un panier d'épicerie généralement moins cher que dans d'autres magasins. Une offre qui attire d'autant plus les citoyens québécois, puisque les bannières à rabais auraient augmenté leur part de marché de 2.5 % au Québec durant la dernière année.
« C'est assez grave ce qui se passe présentement parce que quand on regarde les statistiques, comparativement à l'année passée, pour le troisième trimestre, le consommateur moyen québécois dépense moins en argent que durant le troisième trimestre de 2022. En moyenne, un consommateur québécois dépensait 265$ par mois au détail, là on est rendu à 255$. Une diminution de 10$ malgré l'inflation. »
À Sherbrooke, le seul Provigo encore ouvert sera celui situé au coin des rues Jacques-Cartier et King Ouest.