Une maison de la rue Harpin a été la proie des flammes la nuit dernière vers 3 heures du matin dans le quartier Fleurimont à Sherbrooke.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont rapidement constaté que le bâtiment était la proie des flammes et que le feu se propageait aux bâtiments voisins, au garage situé à l'arrière et à la maison voisine.
Vingt-cinq pompiers ont été déployés sur les lieux, où la fumée et les flammes étaient visibles depuis la rue King. Ils ont mis environ quatre heures à maîtriser l'incendie, avec l'aide de six véhicules.
«Une enquête va être menée ce matin. Ils pourront donc donner de meilleures conclusions. Mais à première vue, les dommages sont très importants. Je dirais donc qu'il s'agit d'une perte totale», a déclaré Alexandre Groleau, chef de division du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, lors d'une entrevue.
Hydro-Sherbrooke a également dû intervenir en raison des fils électriques qui jonchaient le sol et qui auraient pu constituer un danger pour les pompiers.
La piste criminelle est pour l'instant écartée.