Le développement d'un parc industriel aéroportuaire sur les terrains autour de l'Aéroport de Sherbrooke franchit une première étape. L'Aéroport de Sherbrooke a aussi a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général: Bertrand Gallot, un pilote d'expérience qui travaillait à la gestion de ses activités aériennes depuis deux ans.
Bertrand Gallot succède à Jefferson Duplain-Laferrière, qui a quitté ses fonctions de directeur général en novembre dernier.
Sur nos ondes, le président du Conseil d'administration de la Corporation, Christian Perreault a aussi annoncé le lancement prochain d'un appel d'offres.
Ce plan de développement servira aussi à attirer des nouvelles entreprises sur les terrains de l'aéroport de Sherbrooke.
Christian Perreault ne délaisse pas non plus le projet d'une desserte aérienne. Mais il précise que le nouveau conseil d'administration veut encore valider des éléments du dossier.
Quant au nouveau directeur embauché, son expérience est diversifiée.
En plus d’avoir travaillé deux ans à l’Aéroport de Sherbrooke comme préposé à la gestion des opérations aériennes et des services au sol, il est aussi commandant pour Air Transat ou il vole sur les Airbus A321 de la compagnie. Il a également volé dans le passé pour Évasion Air Élite au Nouveau-Brunswick, Airmedic, puis Jazz Aviation sur le réseau Air Canada Express.