Stimulé par les sondages favorables, le Parti Québécois (PQ) pourrait rafler l’ensemble des sièges des députés en Estrie.
Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, soutient que l’Estrie passerait de la CAQ et de Québec Solidaire au PQ, si des élections avaient eu lieu en cette fin de janvier 2023.
«Si je spécule, on voit avec le dernier sondage que tous les sièges de député iraient au Parti québécois », déclare-t-il, lors d’une entrevue accordée au 107.7 Estrie, mardi matin.
«Je peux vous dire que ça bouge.»
M. Bérébé évoque un récent sondage de la maison Pallas Data, réalisé pour Qc125 et le magazine L’actualité. Le PQ revendique une avance de 11 points sur la Coalition Avenir Québec (CAQ) à l’échelle de la province.
Le téléphone sonne
Selon Pascal Bérubé, des candidats potentiels se signalent. Le téléphone a commencé à sonner, a-t-il confirmé à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«La prochaine élection aura lieu en 2026, mais c’est encourageant pour nous.»
«On voit que le parti au pouvoir ne se sent plus invincible. Depuis quelques jours, les gens de QS nous attaquent comme si nous formions le gouvernement.»
Par ailleurs, même s'il dit ne pas avoir d'affinité avec lui, M. Bérubé salue le désir de Denis Coderre de se présenter à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Aussi:
La chronique de Charles-Antoine Millette :
Une mauvaise nouvelle pour QS dans Sherbrooke?
Commission Normandeau-Ferrandez :
«Une session de tous les dangers pour le gouvernement de la CAQ»