Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en Estrie ont eu affaire à trois conducteurs, dont deux jeunes femmes, ayant circulé à haute vitesse sur les routes de la région.
Le derby a débuté vers 21h30 le 2 février, sur l’autoroute 410 à Sherbrooke, quand une femme de 19 ans de Coaticook filait à 165 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h.
Ce grand excès de vitesse (GEV) lui a valu un constat de 1339 $ et les 14 points d’inaptitude. La jeune conductrice a vu son permis de conduire être sanctionné pour sept jours.
Conductrice de 18 ans
De même, vers 11h50 le lendemain sur la route 243 dans le Canton de Potton, une autre jeune femme de 18 ans de Racine a été interceptée à une vitesse de 123 km/h, alors que la limite permise est de 70 km/h.
En plus du constat de 827 $ et des 10 points d’inaptitude, la conductrice a aussi vu son permis de conduire être sanctionné pour sept jours.
Finalement, dimanche après-midi vers 15h35, sur l’autoroute 10 dans le secteur d’Austin, un patrouilleur de la SQ a arrêté la course d’un Gaspésien âgé d’une trentaine d’années. Il circulait à 170 km/h, malgré une limite fixée à 100 km/h.
L’étourderie lui a valu un constat d’infraction s’élevant à 1414 $ et 14 points d’inaptitude.
Il devra se priver de son permis de conduire pour sept jours.
Dépassement d'un autobus
Par ailleurs, un individu qui a dépassé dangereusement un autobus de la STS sur une ligne continue en sens inverse, samedi à Sherbrooke, se retrouve devant la justice pour conduite avec capacités affaiblies.
Le véhicule est passé tout droit à l’intersection de la rue Worthington pour aller emboutir le balcon avant de l’immeuble, rapporte le Service de police de Sherbrooke.
Après être retourné chercher des pieces sur la chaussée, le chauffard a repris sa route en direction nord, mais des caméras ont capté ses agissements.
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de délit de fuite ont été portées contre l’homme de 46 ans sans antécédents judiciaires.