Aller au contenu
Viol collectif

L’ex-hockeyeur Noah Corson déclaré coupable

L’ex-hockeyeur Noah Corson déclaré coupable
Noah Corson / Archives Cogeco Média

L’ex-hockeyeur des Voltigeurs de Drummondville Noah Corson a été déclaré coupable dans un dossier de viol collectif vendredi matin.

La victime de Corson avait moins de 16 ans au moment des faits. 

Son procès de Noah Corson s'était déroulé en novembre dernier au palais de justice de Drummondville.

Noah Corson a dit au tribunal qu'il était convaincu que la victime était âgée d’au moins 18 ans, mais le ministère public a plaidé l'insouciance et l'aveuglement volontaire de l'accusé. 

L’âge de la majorité

Selon le juge Paul Dunnigan, l’ex-hockeyeur Noah Corson « n’a pas pris toutes les mesures raisonnables » pour vérifier l’âge de sa victime de 15 ans, alors qu’il avait l’âge de la majorité, lors d’une relation sexuelle en groupe en 2016

Un rapport présentenciel a été commandé et les parties reviennent au tribunal le 3 mai prochain pour les observations sur la peine.

Il risque un minimum de cinq ans de prison.

Le joueur avait annoncé son départ du hockey professionnel en décembre 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00