L’avis d'ébullition préventif diffusé ces derniers jours par la Ville de Sherbrooke montre l'importance de s’inscrire au portail citoyen Mon Sherbrooke.
Les personnes qui étaient dûment inscrites ont pu recevoir l’information en vigueur une bonne partie de la fin de semaine, selon Julie Lachapelle, directrice du service des communications à la Ville de Sherbrooke.
Rappelons que près de 19 000 foyers de Sherbrooke avaient été visés par l’avis à partir de samedi. Le mot d’ordre a été levé dimanche soir.
La Ville de Sherbrooke a déployé l'ensemble de ses outils de communication pour atteindre les gens de la zone touchée.
Au total, plus de 4000 courriels et SMS ont été envoyés, mentionne Mme Lachapelle, au micro de Martin Pelletier.
Elle mentionne que des citoyens de la zone ont pu ne pas avoir reçu la communication, car leur inscription au portail n’avait pas été complétée.
«Pour les personnes inscrites, les informations qui concernent la santé et la sécurité sont expédiées automatiquement, même si la personne n’a pas choisi cette option en s’inscrivant», dit-elle.