Le propriétaire de l'entreprise Cinémas Olympia et fondateur de la Maison du Cinéma de Sherbrooke, Jacques Foisy, annonce l'ouverture d'une salle de cinéma à la fin du mois de mai à Coaticook. Les résidents de Coaticook pourront aller au cinéma dans leur ville ce printemps.
La ville et l'organisme Rues principales ont aussi travaillé à la concrétisation du projet. La salle, qui prendra place dans une ancienne banque à l'angle des rues Child et Wellington, comprendra 100 sièges.
L'investissement est de 800 000 à 900 000 $.
La population locale exprimait depuis plusieurs années le désir de retrouver un cinéma dans leur centre-ville. Coaticook avait perdu sa salle de cinéma depuis une quarantaine d'années.
« La venue d’un cinéma à Coaticook vient se joindre à l’éventail de l’offre culturel de la Ville. Je ne peux que me réjouir de voir cette nouvelle salle de cinéma chez nous. Je souhaite un grand succès à cette nouvelle entreprise. »
M. Foisy caresse le projet depuis un certain temps. Le coût des matériaux de construction a freiné le projet, explique-t-il. Les travaux pourront débuter dans une semaine ou deux, ajoute-t-il.
La population de Coaticook est suffisante pour faire vivre un cinéma, a assuré l'homme d'affaires à l'émission Que l'Estrie se lève, mardi matin.
«Le problème c'est qu'il n'y a plus de cinéma depuis un certain temps à Coaticook», dit-il.
«Depuis, il y a eu les clubs vidéo et les plateformes de diffusion. L'enjeu sera de redonner le goût aux gens de retourner au cinéma. Ça prendra combien de temps? Personne n'a la réponse. Nous allons faire de la promotion pour attirer les gens en salle.»