Un camion semi-remorque est entré dans un immeuble de la rue Galt Ouest, jeudi matin à Sherbrooke.
Le spectaculaire accident a eu lieu au coin de la rue Cabana, vers 7h40, en pleine heure de pointe dans le secteur universitaire.
Des photos du camion de la compagnie Roadx Express encastré dans l’immeuble ont vite circulé sur le web.
Un autre véhicule aurait aussi été impliqué. La conductrice de la voiture a subi des blessures légères et a dû être transportée à l'hôpital, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Selon les premières indications, le conducteur du camion aurait omis de faire son arrêt obligatoire en sortant de la rue Cabana, explique Benoit Pellerin, porte-parole du SPS. Il n'a pas été blessé.
«En voulant éviter l'autre véhicule, il aurait terminé sa route dans l'édifice, selon des témoins», dit-il.
«Heureusement, il n'y avait personne sur le trottoir, malgré cette heure de la rentrée à l'Université de Sherbrooke.»
Les services d'urgence ont été dépêchés sur place.
Le secteur est à éviter. Les automobilistes empruntant la Galt Ouest en direction est doivent faire un détour par la rue Léonard, indique la Ville de Sherbrooke.
Source: Fournie par le SPS
On devra examiner la structure du bâtiment avant de retirer le camion de cette fâcheuse situation, ajoute M. Pellerin. L'opération pourrait prendre un certain temps.
«Le service des incendies a sécurisé la scène. Le semi-remorque n’a pas été déplacé pour le moment. Des expertises doivent être faites pour procéder au remorquage de façon sécuritaire.»
Source: Fournie par le SPS