Trois motoneigistes de l'Estrie sont décédés mardi près de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.
L'incident s'est produit vers 17 h 33 mardi. La Sûreté du Québec (SQ) a d'abord signalé deux personnes disparues, mais ce chiffre a été revu à la hausse.
Les sauveteurs spécialisés ont été dépêchés sur les lieux pour retrouver les trois personnes ensevelies dans une possible avalanche survenue dans le secteur du Mont Médaille dans les Chic-Chocs.
Le 911 avait reçu un appel vers 17h30 lors duquel une personne, un ami des trois victimes âgées dans la trentaine, affirmait que des motoneigistes étaient disparus.
Les trois corps ont été retrouvés en fin de soirée, vers 23 h et leur décès a été constaté à l'hôpital par la suite.
Équipe de sauveteurs
« Une équipe de sauveteurs de la Division des services spécialisés en mesures d'urgence, qui sont notamment formés en cas d'avalanche, se sont rendus dans le secteur afin d'effectuer du ratissage du personnel du service de protection incendie ainsi que des ambulanciers paramédicaux se sont joints aux recherches terrestres», a dit en entrevue dans l'émission Que l'Estrie se lève le porte-parole de la SQ en Gaspésie, Frédéric Deshaies.
«En fin de soirée, les trois motoneigistes ont été localisés dans le secteur de recherche. Ils ont été transportés à l'hôpital où leur décès a été malheureusement constaté.»
L'enquête de la SQ se poursuit pour éclaircir les circonstances précises qui ont mené à ce drame.
On parle d'une possible avalanche. Ce genre de phénomène peut se produire dans ce secteur de la Gaspésie, notamment au printemps, a souligné l'agent Deshaies.
Plus de détails à venir.
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.