De nombreux chantiers routiers seront sur pause lundi en Estrie lors de l'éclipse solaire.
Le seul chantier qui restera en activité est celui de l'échangeur Darche, au croisement de la rue King Ouest et de l'autoroute 410.
Les automobilistes qui seront sur la route au moment de l'éclipse devront aussi faire preuve de prudence, selon Isabelle Dorais est porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable en Estrie.
Sachant que certaines personnes pourraient être tentées d’immobiliser leur véhicule sur le bord de la route pour observer ce phénomène spectaculaire, le Ministère rappelle qu’il est interdit de s’arrêter sur les accotements, notamment afin de permettre aux véhicules d’urgence de circuler.
Du personnel supplémentaire
Les usagers ne doivent pas se laisser distraire par l’éclipse lors de la conduite, prévient-on.
«Le Ministère a mobilisé du personnel supplémentaire pour assurer une surveillance accrue du réseau routier la journée de l’éclipse et travaille de concert avec ses partenaires pour effectuer une gestion optimale de la circulation» soutient-on.
«De la signalisation routière additionnelle a été déployée à certains endroits stratégiques et les entraves ont été limitées au minimum dans certaines régions.»
En Estrie, l’éclipse commencera à 14h16 et se terminera à 16h38.
À lire aussi:
Des visiteurs de la Californie, de New York et de la Colombie britannique