La Ville de Magog met sur pied un programme d’aide financière pour appuyer les propriétaires riverains dans leurs efforts de revégétalisation des berges.
Les citoyens admissibles peuvent profiter d’une subvention pouvant aller jusqu’à 200 $ applicable pour l’achat d’arbres et d’arbustes destinés à reboiser la bande riveraine. Cette aide financière vient bonifier le programme de vente annuelle de végétaux offerts à coûts réduits par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog, précise-t-on dans un communiqué de presse.
Avec ce nouveau programme d’aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d’acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines, prévoit-on.
Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu’au mardi 30 avril (16h), pour commander des plants en complétant le formulaire accessible au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés.
Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d’identité sera demandée.