Alors que les motards criminels des Hells Angels s’apprêtent à se réunir à Saint-Denis-de-Brompton, la petite municipalité estrienne tient à exprimer sa pleine confiance envers la Sûreté du Québec (SQ).
Les élus de Saint-Denis-de-Brompton tiennent à rassurer leur population, en marge du rassemblement annuel «first run» des motards Hells Angels sur leur territoire.
Le maire Daniel Veilleux confirme que le passage du convoi du groupe rebelle sera sous haute surveillance policière et que tous les règlements municipaux seront appliqués comme il se doit par les agents sur place.
« La Sûreté du Québec nous tient informés et je rappelle que tout événement sur notre territoire est entre autres soumis à notre règlement général no 692, notamment quant à la nuisance et au bruit excessif entre 23h et 7h», soutient M. Veilleux.
«L’an dernier, le même événement avait fait du bruit au passage, mais aucune infraction à notre réglementation n’avait été rapportée. »
Rappelons que des observateurs pensent que les Hells Angels pourraient profiter de leur rassemblement annuel pour tenir une démonstration de force quelques semaines après une guerre contre un gang rival de la région de Québec.
Source: Site web Saint-Denis-de-Brompton
L'hélicoptère de la SQ
La présence des Hells Angels à Saint-Denis-de-Brompton se fait sous forte présence policière.
Des policiers de la GRC, de la Sûreté du Québec, de Longueuil, de Montréal, de Québec, de Laval, de Roussillon et de Sherbrooke sont sur place.
L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a aussi été mise à contribution, affirme Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
«Chaque motard fera l'objet d'une vérification», dit-elle.
«Les policiers en profiteront pour prendre des photos et des vidéos pour mettre à jour leurs fiches de renseignements.»