Aller au contenu
Échangeur Darche

Trop d’interblocage, selon Transports Québec

Trop d’interblocage, selon Transports Québec
Transports Québec dénonce la mauvaise habitude de certains automobilistes qui bloquent la circulation au feu rouge. / Archives PC

Des automobilistes circulant sur le pont temporaire de l’échangeur Darche bloquent le trafic.

Depuis les dernières semaines, les chargés d’activités de Transports Québec ont constaté que ces conducteurs produisent un interblocage sur cette portion de la route 112.

Ceux-ci bloquent le passage aux autres véhicules à l’intersection quand le feu est passé au rouge.

À l'échangeur Darche, le refoulement de la circulation peut être important, mentionne Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable. 

L'interblocage est une infraction au Code de la sécurité routière, passible d'une amende de 56 $, rappelle-t-elle.

«L’interblocage se traduit par le fait qu’un véhicule se retrouve coincé à une intersection routière alors que le feu est passé au rouge, de bloquer le passage à d’autres véhicules», signale Mme Dorais.

«Cette action peut être à l’origine d’un refoulement de la circulation quand même assez significatif.» 

À lire aussi:

Nouveau pont à l’échangeur Darche: le MTQ apportera des changements pour améliorer le trafic

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à