En raison de la pénurie de personnel et des vacances estivales, le CIUSSS de l'Estrie doit procéder à des ajustements quant aux différents blocs opératoires et au nombre de lits disponibles.
Le CIUSSS maintiendra 26 des 30 lits en soins intensifs au site Fleurimont, du 24 juin au 1er septembre, et 92 lits des 128 lits en chirurgie.
Quant au bloc opératoire du CHUS Fleurimont, six salles sur neuf seront opérationnelles, du 24 juin au 1er septembre. À l'Hôtel-Dieu, la direction conservera sept salles sur dix.
A l'Hôpital Memphrémagog, les deux salles d'opération seront fermées pendant quatre semaines, soit du 29 juillet au 25 août.
Quant aux centres de prélèvement, ils seront ouverts, sauf pour ceux de Lac-Brome et La Patrie, du 17 juin au 8 septembre.
Tous les lits en santé mentale du CIUSSS estrien sont maintenus.
Encore une fois, la direction du CIUSSS, qui a fait le point jeudi avant-midi, prévient la population d'éviter l'urgence en privilégiant les pharmaciens, la ligne Info-Santé et au guichet d'accès à la première ligne.
À lire aussi:
Des infirmières vers les régions éloignées: «Le réseau est comme un énorme fromage suisse»
Source: Cogeco Média
La direction du CIUSSS de l'Estrie a fait le point jeudi matin sur les ajustements à venir dans le réseau de la santé cet été.