La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une série de perquisitions tôt jeudi matin dans le Haut-Saint-François en lien avec une enquête pour trafic de stupéfiants débutée il y a plusieurs mois.
La frappe a mené les policiers dans des perquisitions dans des résidences d’East Angus, Weedon, Westbury ainsi qu'à Cookshire-Eaton, selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie.
«Plusieurs perquisitions ont également été effectuées dans des véhicules liés à cette opération. Plus d’une quinzaine de mandats ont été exécutés en cours de journée», signale-t-il.
«Une cinquantaine de policiers sont à pied d’œuvre depuis tôt ce matin afin de réaliser les objectifs liés à cette opération d’envergure. Un bilan des saisies sera émis ultérieurement.»
Pour le moment, on ne parle pas d'arrestation dans ce dossier.
Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie étaient assistés de leurs confrères de la SQ du poste de la MRC du Haut Saint-François, ajoute M. Ruel.
Ils agissaient dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé, dit-il.