Aller au contenu
Conflit de travail terminé chez Transdev

Les chauffeurs obtiennent des augmentations de salaire

Les chauffeurs obtiennent des augmentations de salaire
Le conflit de travail est terminé chez Transdev. / Archives

Le long conflit est terminé dans le transport scolaire en Estrie.

Comme annoncé par le 107,7 Estrie jeudi, une entente de principe a été conclue pour les travailleuses et travailleurs des Autobus de l’Estrie et de La Sapinière, en assemblée générale.

Pour ce qui est des autobus de La Sapinière, le salaire des chauffeuses et chauffeurs passera de près 26 $ à un peu plus de 32 $ en 2028, accepté à 72%.

Aux Autobus de l’Estrie maintenant, l'entente prévoit des taux horaires qui passeront de près de 26 $ à un peu plus de 31 $ en 2027.

Pour cette entente, les membres auraient voté à 79 % en faveur.

Retour progressif

Rappelons que l'employeur leur avait imposé un lock-out depuis lundi.

Transdev prévoit un retour progressif des chauffeurs des deux compagnies d'Autobus à partir de lundi.

« Je salue le courage et la détermination des membres dans un contexte de négociation très difficile. Ce n’est jamais simple ni facile de faire face à un employeur qui agit de la sorte et, vu le contexte, il est clair que les membres sont allés chercher le maximum qu’ils pouvaient », a déclaré Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie–CSN.

0:00
5:22
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La CSN va enquêter sur l’«erreur sur la personne»
Première heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
Troisième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00