La Ville de Magog a dû fermer l’accès à la plage des Cantons, 24 heures après avoir interdit la baignade à celle de l’Ouest, alors qu'une canicule fait rage dans la région.
L’analyse des prélèvements démontre une mauvaise qualité de l’eau de baignade, soit la cote D (polluée). Une communication sera émise dès que les résultats permettront une réouverture de la plage.
Rappelons que la plage de l’Ouest est fermée depuis mercredi en raison de la présence de cyanobactéries (algues bleues) dans l’eau. Celle-ci a été fermée par mesure préventive.
Dans les deux cas, les citoyens seront informés lors de leur réouverture.
La municipalité rappelle qu’il est interdit de nourrir les oiseaux aquatiques. Leur présence près des plages influence directement la qualité de l’eau de baignade.
Analyses d'eau
Selon Claudia Fortin, directrice des communications à la Ville de Magog, la réouverture dépendra des résultats des analyses d'eau, potentiellement à la fin de la semaine.
En alternative, la Ville a prolongé les heures d'ouverture des jeux d'eau dans trois parcs jusqu'à 23h pour aider les résidents à se rafraîchir durant la vague de chaleur.
Du côté de Sherbrooke, les deux plages publiques étaient toujours ouvertes.