Un jeune conducteur sherbrookois a été capté alors qu’il roulait à haute vitesse dimanche sur l’autoroute 10 à la hauteur de Saint-Étienne-de-Bolton.
Selon la Sûreté du Québec, le chauffard âgé dans la vingtaine filait à 168 km/h dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone où la limite permise est de 100 km/h.
Outre le constat de 1376 $ et les 14 points d’inaptitude qui l’accompagnent, l’homme a vu son permis de conduire être sanctionné pour les sept jours.
Plusieurs accidents mortels
Par ailleurs, plusieurs accidents mortels se sont produits pendant le long congé de la fête du Canada à travers le Québec.
La fin de semaine a débuté tragiquement vendredi avec un violent accident à Laval qui a fait trois morts et plusieurs blessés.
Dimanche, trois personnes ont perdu la vie dans trois accidents différents.
Pratiquement au même moment pendant la matinée, un automobiliste est mort à la suite d'une collision dans l'échangeur Turcot à Montréal alors qu'un piéton était happé mortellement à Brossard.
En soirée, un septuagénaire est décédé lors d'un accident qui a fait trois autres blessés sur l'autoroute 30 à Sainte-Julie.
Quelques autres collisions avec blessés se sont également produites à travers la fin de semaine.