Aller au contenu
Cyclisme hivernal

Un projet-pilote moins coûteux que prévu

Un projet-pilote moins coûteux que prévu
Les compteurs suggèrent qu’il y a eu 22 166 passages sur le tronçon l’hiver dernier. / Tirée du site web Ville de Sherbrooke

Le projet-pilote de cyclisme hivernal de la Ville de Sherbrooke a coûté moins cher que prévu.

Pour le tronçon de 19 kilomètres Magog-Lac des Nations-Saint-François, la Ville avait budgété 456 900 $, mais le budget utilisé a été de 250 500 $, en raison de la météo clémente qui a limité les opérations. 

Toutefois, la main-d’oeuvre a coûté à elle seule 238 000 $. 

Les lectures sur six compteurs en différents endroits suggèrent qu’il y a eu 22 166 passages sur le tronçon qui était visé par le projet-pilote l’hiver dernier.

Les indépendantes Annie Godbout et Hélène Dauphinais restent quand même sur leur appétit quant aux données journalières des déplacements.

Réactions négatives 

La mairesse Évelyne Beaudin est d'avis que le projet peut être bonifié, mais que c'est la mobilité durable qui y gagne. 

Les réactions négatives qu'elle a reçues provenaient de gens qui n’utilisaient pas les services ou étaient basées sur des perceptions.

Quant à la décision finale, si le projet est reconduit, elle sera prise l'automne prochain.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.

0:00
9:10
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Steve Roy

Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke
Une «transformation de service» pour les familles
Comme un «GPS flambant neuf» pour la Ville
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00