L'organisation des Régates de Valleyfield a annoncé le décès du pilote sherbrookois François Leroux en début de soirée mardi.
«Les Régates de Valleyfield et la Ligue de régates d'hydroplanes souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances et leur soutien continu à la famille du pilote ainsi qu’à ses proches», peut-on lire dans le communiqué.
C'est dimanche vers 14h30 que François Leroux, 56 ans, a perdu le contrôle de son hydroplane sur un plan d'eau de la Baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield devant les nombreux spectateurs présents pour ce populaire événement.
Des expertises doivent être effectuées sur le bateau pour déterminer les causes de l'accident et un coroner se penchera sur les circonstances qui ont mené au décès du pilote.
À lire aussi: Un pilote originaire de Sherbrooke victime d’un accident
Les Régates de Valleyfield ont publié un message émouvant sur Facebook, où plus d'un millier d'internautes ont fait part de leur tristesse.
«C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de François Leroux, pilote du H-447 Miss OMG, des suites de l’accident s’étant produit lors de la finale de consolation en classe Hydro 350.»