Aller au contenu
Moniteur scout coupable d'agression sexuelle

Raphaël Bélisle a dû se trouver un autre avocat

Raphaël Bélisle a dû se trouver un autre avocat
Raphaël Bélisle / Archives

Le moniteur scout reconnu coupable d'agression sexuelle et de contacts, Raphaël Bélisle, s’est trouvé un autre avocat, Me Nicolas Lemyre Cossette.

Son ancienne avocate, Kim Dingman, a demandé à se retirer du dossier parce qu'elle estime que le lien de confiance avec Bélisle était rompu. 

Les observations sur la peine de Raphaël Bélisle, 26 ans, auront lieu le 24 octobre. Dans l'intervalle, un rapport sexologique doit aussi être confectionné.

Contacts sexuels et rapprochements 

À l'été 2022, alors qu'il supervisait les jeunes filles de 16 ans, l'homme de 26 ans avait multiplié les contacts et rapprochements avec elles.

Le 18 mars dernier, le juge Serge Champoux le rendait coupable, estimant que les témoignages des trois victimes lors du procès étaient solides et que la preuve photo et vidéo était sans équivoque.

L'homme a posé ces gestes lors d'un voyage de groupe en Floride et lors de camp scout en région. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00