En pleine rentrée, quelques projets de rénovation sont toujours en cours au Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).
Les attentes sont grandes en lien avec la nouvelle école primaire D et le nouveau pavillon Mitchell-Montcalm, alors que le manque de locaux se fait sentir.
D’autres écoles sont toujours en rénovation, mais sans impact majeur, selon le directeur du Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), Sylvain Racette.
75 projets
Il reste une quinzaine de projets à réaliser sur les 75 visés, dit-il.
On dénote des travaux en cours pour quelques jours aux écoles Source-Vive et Jean-XXIII.
Le projet de l’école D, qui sera érigée sur les terrains de Du Phare, avance rondement. Les travaux pourraient débuter l’an prochain ou en 2026.
Pour le projet de Mitchell-Montcalm, on est à la recherche d’un terrain de 30 000 pieds carrés. Des sites ont été ciblés, ajoute M. Racette, sans vouloir les identifier pour ne pas provoquer de la spéculation.
Geneviève Hébert
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, accompagne les intervenants du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons et le CSSRS dans leur recherche de solutions, ajoute-t-elle.
L’arrivée de nouveaux immigrants a fait gonfler l’achalandage dans certaines écoles.
À lire aussi: