Trois policiers du Service de police de Sherbrooke sont officiellement accusés de voies de fait envers un homme de 49 ans et d'avoir crée un faux rapport policier.
Les accusés sont Julie Roussy, Anthony Bélanger et Charlotte Michaud.
L'agent Bélanger est aussi accusé d'avoir braqué une arme à feu sur la présumée victime et d’avoir sciemment proféré une menace.
Il n'y a pas eu d'ajout de chefs d'accusation à leur dossier qui en compte sept et ils seront de retour au tribunal le 11 novembre prochain.
Le juge Paul Dunnigan a aussi décrété une ordonnance de non-publication quant à la victime alléguée.
Les avocates de la défense Kim Perreault, Farah Nantel et Genesis Diaz affirment n'avoir pas obtenu la preuve complète et doivent l'étudier.
Poivre de Cayenne
Selon la dénonciation, le 2 juillet 2023 peu avant minuit, la victime aurait été brutalisée pour avoir refusé de sortir de son véhicule après avoir été immobilisé par les policiers.
La victime de 50 ans affirme avoir été incapable de connaître la raison de son interpellation, refusant de sortir de son véhicule.
L'homme aurait ensuite été aspergé de poivre de Cayenne par l’agent Bélanger.
Il affirme qu'il détenait une vidéo de l’intervention qui aurait été supprimée de son cellulaire, qui avait été saisi par la police.
La présumée victime poursuit aussi les trois policiers et la Ville de Sherbrooke au civil pour 225 000 $ en dommages.