Une bannière commerciale bien connue dans la région estrienne, les Spécialistes de l'Électroménager, autrefois Service de l’Estrie, disparaît du paysage.
Le Groupe Amiel, entreprise québécoise de Laval, annonce la fusion de ses franchises, Corbeil Électroménagers et les Spécialistes de l'Électroménager, sous une seule bannière Corbeil Électroménagers.
Le Groupe Amiel avait fait l'acquisition des Spécialistes de l'Électroménager en 2021.
L’entreprise souhaite unifier sa présence sur le marché des électroménagers, indique-t-on dans un communiqué de presse.
Les sept magasins qui étaient sous la bannière des Spécialistes de l'Électroménager, en plus de l'agent autorisé de Lac-Mégantic, resteront en activité, ainsi que les équipes qui y travaillent.
Corbeil Électroménagers compte maintenant 30 points de vente au Québec, soit à Montréal, Québec, Jonquière, Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Sherbrooke, Granby, Joliette, Saint-Jérôme, Laval, Brossard, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Gatineau, Saint-Hubert et Lac-Mégantic. La bannière est également présente en Ontario avec deux succursales à Ottawa.
Des travaux de modernisation et d'amélioration sont déjà entamés dans plusieurs succursales et se poursuivront durant l'automne. Ces changements incluent également une réorganisation complète des magasins afin d'améliorer l'expérience d'achat des clients, mentionne l’entreprise.