Aller au contenu
Homicide involontaire à l’Hôtel Albert

Steven Pelletier coupe court à un procès devant jury

Steven Pelletier coupe court à un procès devant jury
La décision a été annoncée lundi matin au palais de justice de Sherbrooke. / Archives Cogeco Média

Steven Pelletier, âgé de 27 ans, a coupé court à un procès devant jury en plaidant coupable à une accusation d'homicide involontaire.

Cette décision inattendue a été annoncée lundi matin au palais de justice de Sherbrooke.

Les policiers du SPS étaient intervenus à l'Hôtel Albert en avril 2021, en lien avec la mort de Harold Joseph Diotte. L’homme de 76 ans avait été trouvé inanimé dans une chambre de l’immeuble situé au coin des rues King Est et Bowen, au centre-ville de Sherbrooke. 

Ce sont les expertises du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale qui ont mené à son arrestation, neuf mois après le décès du septuagénaire.

En juin 2022, l'accusé avait annoncé vouloir contester l’accusation de meurtre au deuxième degré portée contre lui.

Les observations sur la peine se tiendront donc le 27 septembre prochain au palais de justice de Sherbrooke. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00