Aller au contenu
Victoire de 3-0 contre les Devils

Un deuxième blanchissage consécutif pour les Canadiens

Un deuxième blanchissage consécutif pour les Canadiens
Les Canadiens affrontent les Devils / PC/Ryan Remiorz
0:00
1:17

Après une victoire décisive de 5-0 contre les Flyers de Philadelphie lundi soir, les Canadiens de Montréal ont fait presque aussi bien, mardi, au Centre Bell, avec un autre jeu blanc, cette fois, de 3-0, contre les Devils du New Jersey.

Tout comme Cayden Primeau et Jakub Dobes la veille, Samuel Montembeault et Connor Hughes n'ont rien donné aux visiteurs. Le Tricolore a inscrit 8 buts sans en accorder un en 120 minutes jusqu'ici, lors des matchs préparatoires.

Michael Pezzetta, avec deux buts - dont un dans un filet désert - et Nick Suzuki ont inscrit les buts des vainqueurs qui ne faisaient quand même pas face à une équipe menaçante, les Devils s'étant présentés à Montréal sans Jack Hughes, Nico Hischier, Timo Meir et Dawson Mercer.

William Trudeau, avec deux mentions d'aides, ainsi que Xavier Simoneau et Owen Beck, avec une assistance, ont complété la marque pour l'équipe locale. Même s'il a été blanchi de la feuille de pointage, Filip Mesar a joué un excellent match qui a mené à plusieurs chances de marquer pour Beck, son compagnon de trio.

Mauvaise note: aucun but malgré six avantages numériques, incluant un cinq contre trois deu deux minutes.

Les Canadiens ont congé mercredi et ils seront à Toronto, jeudi, pour affronter les Maple Leafs.

Encore au banc...

La rencontre a commencé comme celle de la veille: les Canadiens ont été les premiers à se diriger vers le banc des pénalités. Et comme la veille, leur gardien, cette fois, Samuel Montembeault, a tenu le coup.

Les prochaines minutes ont mené à une valse de pénalités en alternance. Bilan: après quatre punitions - deux de chaque côté -, la marque était toujours vierge avec un peu plus de six minutes de jeu à écouler à la période.

Le Tricolore a écopé d'une autre pénalité en fin de période, mais personne n'a trouvé le fond du filet d'ici la fin de l'engagement.

0:00
9:51

Le Tricolore a ouvert la marque à 2:42 de la période médiane lorsque Michael Pezzetta a touché la cible après un échange vif avec Xavier Simoneau et William Trudeau.

Les Canadiens se sont vus refuser un but lorsque Simoneau - même si poussé en partie par un défenseur des Devils - a accroché Jake Allen quand une rondelle l'a déjoué.

Les deux équipes ont changé de gardiens un peu après le milieu de la deuxième période.

Les quatrième et cinquième pénalités du Tricolore, très rapprochées, ont mené à un cinq contre trois pour les Devils durant 21 secondes, mais Connor Hughes a fait le travail.

0:00
6:52

Les Canadiens ont raté une excellente chance de doubler leur avance quand les Devils ont écopé de deux pénalités en même temps.

Même à cinq contre trois durant deux minutes, le Tricolore n'est pas parvenu à compter. Filip Mesar a touché le poteau quelques secondes plus tard.

Ça prenait donc le capitaine pour régler la question. Nick Suzuki a inscrit ce deuxième but près du filet adverse à la suite d'une belle passe de Trudeau, à 15:07.

Pezzetta, avec son deuxième but du match, celui-là dans un filet désert, a mis un terme aux espoirs des Devils.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Si on n'a pas donné de but, c'est en partie à cause d'eux» -Montembeault
«Je ne dirais pas que je m'y attendais, mais je l'espérais»
On parle de Jean-Claude Tremblay: le magicien de la ligne bleue
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00