Aller au contenu

Le Groupe Universel devient propriétaire du Mont-Sainte-Anne

Le Groupe Universel devient propriétaire du Mont-Sainte-Anne
Le Collège du Mont Sainte-Anne a été vendu. / Tirée de Facebook
0:00
6:43

Le Groupe Universel est officiellement propriétaire du parc immobilier des Missionnaires de Mariannhill incluant le bâtiment abritant le Collège du Mont-Sainte-Anne, les installations sportives ainsi que les terrains adjacents. 

Le Groupe Universel est un important réseau d'éducation privée au Québec qui compte des institutions situées à Montréal, Sherbrooke et Gatineau.

«Il est déterminé à poursuivre la mission de la Congrégation en valorisant les actifs immobiliers. Cela se traduira par d'importants investissements dans la modernisation des infrastructures éducatives et sportives afin d'en exploiter pleinement le potentiel, et ce, au bénéfice de l'ensemble des élèves du Collège du Mont-Sainte-Annex, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

«Ces investissements permettront le développement d'activités sportives de haut niveau, pour les étudiant(e)s-athlètes souhaitant conjuguer leur passion pour le sport avec l'excellence académique.»

L'entente a été conclue dans le respect de la volonté des anciens propriétaires préserver et d'assurer la vocation éducative du Collège du Mont-Sainte-Anne ainsi que du patrimoine historique de l'établissement, précise-t-on. 

Les termes de la transaction ne sont pas connus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Steve Roy

«C’est un bon temps pour investir, mais en bourse ou dans des entreprises?»
Danielle Berthold : Mieux comprendre le manquement au code d'éthique des élus
On en aurait besoin du double
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00