Aller au contenu
Possible course à haute vitesse

Il s’en tire sans blessures graves lors d’une embardée

Il s’en tire sans blessures graves lors d’une embardée
L'accident a eu lieu dimanche soir au coin du 13e Rang et du chemin Alfred-Desrochers. / Fournie

Les policiers de Magog enquêtent sur une possible course à haute vitesse qui se serait déroulée le weekend dernier et qui s’est soldée par une embardée au coin du 13e Rang et du chemin Alfred-Desrochers.

Dimanche soir vers 19h44, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a été informée par des témoins qu’un accident majeur venait de survenir. 

«Les policiers s’y sont rendus pour constater qu’un véhicule de marque Nissan Sentra 2022 était lourdement endommagé et son conducteur s’en est miraculeusement sorti sans blessures majeures», indique Carl Pépin, de la RPM.

«Sur place les agents de la RPM ont immédiatement constaté que la vitesse excessive a joué un rôle important dans l’accident et d’autres indices convergent vers l’hypothèse que le conducteur du véhicule accidenté était impliqué dans une course à haute vitesse avec un autre automobiliste.»

Transporté à l’hôpital, le conducteur démontrait des symptômes d’intoxication, ajoute M. Pépin.

Il a dû se soumettre à l’ordre des agents de la paix de fournir un échantillon sanguin.

Son dossier pourrait être soumis au DPCP concernant une conduite dangereuse et une possible « conduite en état de facultés affaiblies », à la lumière des résultats de l’analyse des échantillons sanguins.

De plus, l’enquête se poursuit dans ce dossier, ajoute Carl Pépin.

Vol de bateau

Par ailleurs, la même journée, les policiers ont mis la main au collet d'un récidiviste sherbrookois de 36 ans en qui s'apprêtait à voler un bateau au Camping Hatley.

«C'est un témoin qui a constaté qu'il ne s’agissait pas du bateau de cet individu qui a alerté la Régie de police», relate M. Pépin.

«L'homme était en possession d’outils de cambriolage et affichait des signes de consommation. Il devra faire face à des accusations de tentative de vol de bateau, de possession d’outils de cambriolage et de bris de probation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30