Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Ottawa 3 - Montréal 2 (deuxième période)

Ottawa 3 - Montréal 2 (deuxième période)
Les Canadiens accueillent les Sénateurs au Centre Bell / PC/Ryan Remiorz

Les Canadiens de Montréal (2-2-0) disputent leur dernier match préparatoire à domicile, mardi, au Centre Bell.

Leurs adversaires sont les Sénateurs d'Ottawa (2-1-1).


Écoutez le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé sur l'ensemble des plateformes Cogeco Média dès 18h30 avec l'avant-match.


Les membres du premier trio à l'attaque (Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky) ne prennent pas part à la rencontre, tandis que Joshua Roy se retrouve au sein du trio formé par Kirby Dach et Joel Armia.

À la ligne bleue, Jayden Struble est jumelé à Justin Barron tandis qu'Arber Xhekaj fait la paire avec Logan Mailloux.

Cayden Primeau est le gardien partant.

Première période

Après une première moitié de période peu enlevante - les deux équipes n’ont décoché que 2 lancers chacune – Jake Evans inscrit son premier filet du calendrier préparatoire à 13:05.

Quelques minutes plus tard, Ridly Greig des Sénateurs donne un coup à la tête de Kirby Dach. Ébranlé, le numéro 77 du CH retraite au vestiaire. Greig obtient une pénalité mineure (obstruction) pour son geste.

Rayon jeu de puissance, les Canadiens ne tirent pas parti d'un avantage numérique de 5 contre 3 de près de deux minutes.

0:00
8:32

Dach de retour

Bonne nouvelle pour le Canadien : Kirby Dach était de retour sur le jeu en début de deuxième période.

Celui-ci se venge avec élégance avec son deuxième but du calendrier préaparatoire, inscrit à 15:59. Joel Armia et Luke Tuch obtiennent une assistance sur la séquence.

Alors que la première moitié de la période tirait à sa fin, Arber Xhekaj plaque solidement Tim Stüzle au centre de la glace. La séquence, qui ressemble drôlement à celle où Greig s’en est pris à Dach, a coûté le reste de la partie au défenseur des Canadiens.

En plus d’être privés de leur défenseur, les Canadiens se retrouvent en infériorité numérique pour cinq minutes. 

Les Sénateurs en profitent en inscrivant leur premier filet de la rencontre alors qu’il restait 8:45 à faire à la période. Michael Amadio inscrit son premier but en présaison. Carter Yakemchuk et Adam Gaudette récoltent une assistance sur le but.

Quelques instants plus tard, Adam Gaudette égalise la marque avec son premier du calendrier préparatoire. 

Moins d’une minute plus tard, Ridly Greig donne l’avance aux Sénateurs pour la première fois de la rencontre. Shane Pinto et Drake Batherson récoltent chacun une passe sur ce but.

Plus de détails à venir...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Ils auraient dû décerner une majeure à Paré, l'expulser du match» -Dany Dubé
«Ça va retarder son entrée avec le grand club» -Dany Dubé
«Il n'a pas été capable de mettre du poids sur sa jambe» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00