Un citoyen ayant un sens de l’observation bien aiguisé a pu alerter les policiers de Sherbrooke concernant une femme qui conduisait son véhicule en état d’ébriété.
Mercredi soir vers 18h, le témoin stationné sur la rue Larocque a remarqué la suspecte en train de tenter de faire un appel en utilisant sa carte de crédit comme téléphone cellulaire.
«Il décide donc de s’attarder à son état général. Rapidement, il constate que la dame a une démarche chancelante et semble en état d’ébriété», raconte Benoit Pellerin, relationniste au Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Il contacte le service de police en voyant la dame embarquer dans son véhicule et quitter l’endroit. Le témoin est en mesure de fournir la description du véhicule et le numéro de plaque d’immatriculation.»
Quelques minutes plus tard, on localise le véhicule suspect stationné en bordure de la rue Darche.
«Des témoins placent leur véhicule devant le véhicule suspect pour empêcher la dame de repartir. Les policiers sont arrivés par la suite et ont pu procéder à l’arrestation de la dame, âgée de 50 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», ajoute le policier Pellerin.
«La dame a été libérée du poste de police après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Elle devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule suspendu.»