Aller au contenu
Un premier match à l'étranger

Bruins 5 Canadiens 2 (troisième période)

Bruins 5 Canadiens 2 (troisième période)
Les Canadiens sont à Boston, jeudi soir. / AP/Winslow Townson
0:00
0:52

Au lendemain d'une superbe victoire de 1-0 contre les Maple Leafs de Toronto à domicile, les Canadiens de Montréal disputent leur première rencontre à l'étranger, ce soir, contre les Bruins, à Boston.

Pour l'occasion, Cayden Primeau est devant le filet des Canadiens (1-0-0, 2 points), tandis qu'Olivier Kapanen prend la place d'Emil Heineman face aux Bruins (0-1-0, 0 points).

But refusé

Tout va très vite en début de match. Cole Caufield s'en va au cachot après seulement 24 secondes de jeu et les Bruins n'en ont pas besoin de beaucoup plus pour toucher la cible.

Sauf que Martin St-Louis conteste, prétextant qu'un attaquant des Bruins a nui à Cayden Primeau. Et St-Louis a gain de cause. But refusé.

Ce qui ne sera pas le cas à 8:26, lorsque Brendan Gallagher redirige une rondelle lorsque placé devant le filet des Bruins. Les Canadiens ont inscrit deux buts cette saison, les deux, en avantage numérique... Lane Hutson obtient une passe sur cette réussite.

Mais bon... Le Tricolore écope d'une autre pénalité, et cette fois, Charlie McAvoy s'assure que ce but ne sera pas contesté. C'est l'égalité à 11:04.

L'égalité sera de courte durée: 74 secondes plus tard, Caufield, oublié à côté du but de Jeremy Swayman, n'a aucun problème à glisser la rondelle dans le filet à sa deuxième tentative. Un deuxième point pour Hutson.

Cette fois, il ne faut que 66 secondes aux Bruins pour créer l'égalité de nouveau. Un super tir de Matt Kastelic, mais Primeau s'est peut-être agenouillé un peu vite: c'est 2-2.

Les Bruins maintiennent la circulation lourde devant le filet de Primeau et ça fonctionne, quand une rondelle se fraie un chemin derrière le gardien des Canadiens à 18:23. Le but va à la fiche d'Elias Lindholm.

Cinq buts en première période. On ne l'avait pas vu venir...

0:00
8:28

La première moitié de la seconde période est totalement à l'avantage des Bruins. Il faut près de dix minutes au Tricolore pour décocher un premier tir sur Swayman.

Au volume, les Bruins ajoutent à la marque, lorsque David Pastrnak loge un boulet dans le haut du filet à 15:56. Et la formation de Boston en ajoute un autre en moins d'une minute plus tard. Celui de Cole Koepke. L'embarcation des Canadiens prend l'eau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Je trouve qu'il a l'air petit dans son filet» -Dany Dubé
«Jouer de manière plus systématique pour gâcher le party d'ouverture des Bruins»
Être en sécurité dans les centres pour sinistrés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00