Aller au contenu
Centre-ville de Sherbrooke

Un «bon Samaritain» blessé au visage lors d’une bagarre

Un «bon Samaritain» blessé au visage lors d’une bagarre
Les policiers du SPS ont dû intervenir au centre-ville dans la nuit de vendredi à samedi. / Fournie

Une bagarre qui a pris naissance au centre-ville de Sherbrooke a fait un blessé, dans la nuit de vendredi à samedi.

L’évènement violent a eu lieu vers 3h40, en face au 154 de la rue Wellington Sud. 

Alertés, les policiers affectés à la surveillance du centre-ville se dirigent rapidement sur les lieux, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.

«Une fois sur place, les policiers localisent une victime ensanglantée au sol», mentionne-t-il.

«Les ambulanciers paramédicaux sont aussitôt demandés en assistance. D’autres policiers arrivés en assistance sont en mesure de localiser un suspect qui est toujours sur les lieux de l’évènement.»

La victime confirme qu’il a tenté de séparer un homme qui s’en prenait à un autre face au bar, ajoute M. Pellerin.

«Le suspect s’est donc retourné et s’en ai pris au bon samaritain», dit-il.

«La victime a subi de sérieuses blessures au visage et a dû être transportée au centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie.»

Le suspect, un homme de 23 ans connu du SPS, a été arrêté pour voie de fait grave et bris de conditions de remise en liberté. Il a été transporté au poste de police et a comparu durant la fin de semaine. Il est demeuré détenu et transféré au centre de détention.

«Ocotoberfest»

Par ailleurs, les policiers du SPS ont dû gérer plusieurs évènements et plusieurs types d’appels durant la fin de semaine. Ils ont également procédé à des opérations planifiées en lien avec des évènements sur le territoire.

Ils sont intervenus pour deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, une dizaine d'accidents matériels ou avec blessés légers et une quinzaine d’appels pour des individus ou comportements suspects signalés par des citoyens

Au total, une douzaine de personnes ont été admises au bloc cellulaire du poste de police, calcule Benoit Pellerin.

De plus, samedi soir en marge de la soirée « Octoberfest » au Centre de foires situé sur le plateau Saint-Joseph, des effectifs policiers supplémentaires avaient été déployés autour du site pour s’assurer du respect des lois et règlements.

«Les patrouilleurs ont procédé à plusieurs interceptions, en plus de s’assurer du bon ordre dans les rues avoisinantes. Aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool n’a eu lieu et l’évènement s’est bien déroulé dans son ensemble», note-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00