Aller au contenu
Sur l’autoroute 10

Près de 2000 $ d'amende pour un excès de vitesse

Près de 2000 $ d'amende pour un excès de vitesse
La SQ a procédé à une arrestation pour excès de vitesse. / Archuve s

Un jeune conducteur sherbrookois devra payer près de 2000 $ d’amende pour un excès de vitesse sur l’autoroute 10.

L'homme de 19 ans a été intercepté vers minuit 30 samedi alors qu’il filait en direction ouest à une vitesse de 171 km/h dans une zone où la vitesse est à 100 km/h.

Il a reçu un constat d’infraction de 1451 $ assorti de 14 points d’inaptitude, annonce la Sûreté du Québec (SQ).

De plus, le conducteur s’est vu remettre un deuxième constat d’infraction d’un montant de 504 $, car son permis était sanctionné.

Le véhicule dans lequel il prenait place a été saisi pour une période de 30 jours.

Capacités affaiblies

Par ailleurs, le Service de police de Sherbrooke a procédé en fin de semaine à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h58, les agents reçoivent un appel d’un citoyen qui observe un conducteur immobilisé au service au volant du 3065 King Ouest. «Ce dernier serait intoxiqué par l’alcool», indique Martin Carrier, porte-parole du SPS.

«Après interception, ils procèdent à l’arrestation du conducteur de 37 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.» 

Samedi après-midi vers 17h50, des patrouilleurs reçoivent un appel d’un citoyen qui observe un véhicule enlisé, après une sortie de route, près du 1057 chemin Dion. 

«Après vérification, ils procèdent à l’arrestation du conducteur de 22 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool», dit M. Carrier. 

L’ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules, saisis, ajoute-t-il.

Cannabis illicite

En fin de journée aussi samedi, un agent en patrouille sur la rue Aberdeen a remarqué une infraction au Code de la sécurité routière. Après interception du véhicule, le policier remarque que le passager a entre ses mains un sac contenant du cannabis illicite.

«Après une fouille de l’individu, l’agent saisi en plus du cannabis, quetre waxpens, 130 $ en argent, un cellulaire et une bonbonne de poivre de Cayennex, énumère M. Carrier,

«Il a procèdé à l’arrestation de l’homme de 21 ans pour possession de cannabis en vue de distribution et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Il est libéré par sommation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à