Le pistolet à impulsion électrique a été nécessaire mardi à Sherbrooke pour maîtriser un homme fortement intoxiqué et très agressif envers les policiers après avoir perpétré une introduction par effraction.
L'homme de 34 ans, bien connu des milieux policiers, sera accusé d’introduction par effraction, voie de fait, entrave et voie de fait contre les policiers.
A priori, c'est un homme qui a téléphoné au service de police pour mentionner qu’un individu avait pénétré de force chez lui en défonçant sa porte pour ensuite le frapper au visage, vers 19h30.
Le suspect a ensuite pris la fuite pour se réfugier dans une maison de la 4e Avenue, où il logeait. C'est là qu'il a été maîtrisé par les policiers avec l’arme à impulsion.
Perquisition sur la rue Ball
Par ailleurs, une perquisition conjointe du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de police Memphrémagog a eu lieu sur un site de vente de stupéfiants dans un bloc à appartements de la rue Ball, au centre-ville de Sherbrooke.
Le suspect principal, un homme de 59 ans a été arrêté mercredi matin, tout comme une femme de 36 ans visé par un mandat d'arrestation.
L'enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, précise-t-on.
On ne connaît pas les quantités saisies, mais les policiers ont mis la main sur de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, du cannabis, des champignons magiques et des cigarettes illégales.
L'homme sera accusé de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic et de cannabis illicites et de possession de cigarettes illégales.