La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a ouvert une enquête à la suite de la découverte d’une pièce métallique et d’une aiguille dans des bonbons d’Halloween.
Les objets ont été retrouvés après les récoltes de friandises dans le secteur Omerville à Magog.
La RPM demande aux parents de redoubler de prudence en vérifiant les bonbons des enfants avant de les consommer.
Le 31 octobre, un citoyen a communiqué avec le service de police pour signaler qu’une petite épingle de couture avait été retrouvée dans un sac contenant des bonbons, mentionne Mickaël Laroche, agent aux relations médias de la RPM. L’épingle était repliée sur elle-même, dit-il.
Dimanche après-midi, une autre personne a contacté la RPM parce qu’une pièce métallique, ressemblant étrangement à une agrafe, avait été insérée dans un bonbon.
«L’emballage semblait pourtant intact avant la découverte de l’objet», commente-t-il.
«Une enquête a évidemment été ouverte afin de savoir si les deux événements sont reliés entre eux et dans le but de déterminer s’il s’agit de gestes malveillants.»
En plus de redoubler de prudence, la RPM demande aux personnes qui constatent des anomalies lors de l’inspection des bonbons ou qui détiennent de l’information pouvant faire avancer l’enquête de composer le 819-843-3334, poste 0 ou encore de communiquer avec Échec au crime au 1-800-711-1800.
Source: fournie