Nissan procède au rappel de 4036 unités de sa sportive Z, car des capteurs ayant pour objectif de détecter les piétons pourraient s’avérer défectueux, ce qui pourrait augmenter le risque de blessures pour ces derniers, en cas de collision.
La campagne concerne les modèles de la nouvelle génération, soit des années 2023 et 2024. Au Canada, 713 exemplaires sont concernés.
Les connecteurs des capteurs de détection de piétons en cause
Concrètement, le problème touche les connecteurs des capteurs de détection de piétons qui sont situés à droite. Ils peuvent avoir été inversés dans le faisceau de câblage du pare-chocs avant. Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, cette inversion pourrait empêcher la fonction qui fait relever le capot en cas d’impact, ce qui a pour objectif de minimiser le risque de blessures pour les piétons.
Selon la compagnie, tous les véhicules rappelés présentent le problème qui a été découvert par un technicien. Nissan a confié à la NHTSA qu’elle n’avait pas connaissance d’accidents, de blessures ou de réclamations de garantie liés à ce problème.
Pour ce qui est de la solution, elle est simple. Les concessionnaires Nissan vont remplacer le faisceau du pare-chocs avant, et ce, gratuitement. Une lettre doit être envoyée aux propriétaires le 12 décembre prochain.
Contenu original de auto123.