Aller au contenu

Mazda rappelle ses CX-70 et CX-90 pour divers problèmes logiciels

Mazda rappelle ses CX-70 et CX-90 pour divers problèmes logiciels
Mazda CX-70 2025 / Auto123.com

Mazda doit procéder à plusieurs rappels concernant ses VUS CX-70 et CX-90, en raison de potentiels problèmes de logiciels. Le 31 octobre dernier, Mazda a signalé à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, qu’une série de rappels concernant des problèmes électriques à la hauteur du tableau de bord allaient être effectués. Certains logiciels défectueux pourraient même entraîner une perte de puissance.

Chacun des rappels vise des milliers d’unités des CX-90 et CX-70 2024 et 2025. Au Canada, on parle d’environ 10 000 véhicules invités à l’atelier.

Mazda CX-90 2024
Mazda CX-90 2024 | Auto123.com

Le problème le plus courant est celui qui touche l’unité d’alimentation électrique du tableau de bord, car quelque 80 915 sont potentiellement touchés. Mazda explique que lorsque les véhicules sont démarrés, le dégivreur, l’alarme de ceinture de sécurité, le système de caméra à 360 degrés et le système de refroidissement à haute tension de la batterie pourraient ne pas fonctionner.

Pour remédier à ce problème, les propriétaires seront invités à amener leur véhicule chez un concessionnaire Mazda afin qu’un technicien puisse reprogrammer le logiciel ESU du tableau de bord.

Les deux autres rappels effectués touchent moins de véhicules, mais ils sont plus graves, car le logiciel défectueux peut entraîner une perte de puissance. L’un des rappels concerne 30 488 modèles. Le problème ici est que le module de commande du groupe motopropulseur, ainsi que le module de commande du moteur peuvent tous deux présenter un dysfonctionnement et doivent donc être reprogrammés en concession. Cette opération sera couverte par la garantie et il est indiqué que les propriétaires seront informés avant le 30 décembre.

L’autre rappel concerne 14 902 véhicules et cette fois, le problème touche un logiciel d’inversion. Cela peut entraîner un dysfonctionnement des témoins d’avertissements qui apparaissent au bloc d’instruments, mais aussi une perte de puissance en mode de conduite tout électrique. Là aussi, les propriétaires doivent prendre rendez-vous en concession pour préparer le logiciel d’inversion.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00