Les travailleurs de l'usine Smucker's de Sherbrooke ont une nouvelle convention collective en poche d'une durée de cinq ans.
Elle prévoit des ajustements salariaux immédiats de 5% à 8 % à la signature, ainsi que des augmentations salariales de 14,25% à 16% pour tous les travailleurs de l'usine qui transforment le lait évaporé de marque Carnation et le lait sucré de marque Eagle Bran.
Les membres du syndicat bénéficieront également d'une quatrième semaine de vacances plus tôt qu'auparavant, de vacances flottantes payées supplémentaires et d'un certain nombre d'autres avantages.
«Cette nouvelle convention collective reflète l’engagement et la solidarité exemplaires des membres, ainsi que le travail acharné du comité de négociation. Elle constitue un pas important vers des conditions de travail toujours plus justes et valorisantes. Je tiens à féliciter chaleureusement les membres du comité de négociation pour leur engagement tout au long de ce processus»
L'accord concerne les travailleurs qui œuvrent dans cette usine dans la section de la transformation du lait évaporé de la marque Carnation et du lait sucré de la marque Eagle Bran.